0

Cart /

0

 x 

Panier Vide

01 Jan

Pourquoi la whey proteine ?

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 La protéine en poudre peut provenir de différentes sources telles que les oeufs, la viande, le soja ou encore le lait. En anglais “whey” signifie “petit lait” . La Whey est donc une protéine de lait déshydraté.La Whey est une protéine de lait complète. C’est à dire qu’elle contient les 8 acides aminés essentiels (ceux que le corps ne peut synthétiser, et qui doivent être apportés par l’alimentation). Pour nombres de sportifs, elle est la Whey de référence car elle permet à la fois de contribuer au développement de la masse musculaire , mais elle peut également être utilisée par les personnes cherchant à perdre du poids ou à sécher.

Elle est considérée par beaucoup de nutritionnistes comme la meilleure protéine en poudre, notamment pour ses effets bénéfiques sur le système immunitaire. La forme la plus pure de la Whey est la Whey 100% ISOLATE.En effet, sa teneur en protéines varie entre 90 et 95%.

L’ISOLATE est dépourvue de glucides (lactose) donc sans risque de troubles digestifs. Elle est également très pauvre en lipides. Riche en calcium et contenant très peu de sodium (sel) elle est utilisée pour son action anabolique rapide. Lors d’un exercice, les muscles se dégradent (catabolisme) et ils se régénèrent par un processus appelé anabolisme. Consommer des protéines aide au processus de régénération des muscles. Elaborée et fabriquée en FRANCE la Whey 100% ISOLATE ROC PROTEIN est également renforcée en BCAA (Acides Aminés Branchés), essentiels à la récupération et à la croissance musculaire. Comment bien choisir sa WHEY ISOLATE ? Comme nous avons pu le voir en introduction, cette source de protéine est très intéressante mais il est important de bien la choisir car toute les Whey ne se valent pas. Plusieurs critères permettent de différencier une bonne Whey d’une mauvaise. Voici pour nous les 5 critères à prendre en compte .

NUMERO 1 :

La Qualité.... est une force ;-) La qualité de la whey est le critère numéro 1. C’est la base absolue et c’est d’ailleurs le cas pour tous les autres aliments. Si votre produit n’est pas de bonne qualité vous vous exposez non seulement à des risques sur votre santé, mais en plus vous n’obtiendrez pas les meilleurs résultats (voire pas du tout de résultat) sur le long terme. En effet, la provenance, le choix des matières premières et des procédés de fabrication vous assure à la fois une sécurité alimentaire mais également une meilleure assimilation des protéines par l’organisme et donc de meilleurs résultats de façon durable. Comme nous l’avons vu ensemble, la Whey provient du lait. Il faut donc que les bovins produisant ce lait bénéficient d’une bonne alimentation, sans hormones et sans pesticides. De la qualité de la matière première (du lait) dépend donc la qualité de votre Whey. Faites donc encore une fois attention à la provenance de vos produits afin d’éviter la consommation de protéines bas de gamme qui ne vous apportera pas les meilleurs résultats. La Whey 100% ISOLATE ROC PROTEIN est élaborée et fabriquée en FRANCE pour vous apporter une qualité optimale.

#2:

La Fabrication Ce second critère est lié au premier car du procesus de fabrication va découler la qualité de la Whey. En effet, pour obtenir une Whey ISOLATE de bonne qualité, il faut que celle ci soit traitée à basse température afin de ne pas dénaturer la protéine. Il est également important de savoir quel procédé de filtrage est utilisé. La Whey 100% ISOLATE ROC PROTEIN est obtenue par micro filtration, ce qui permet d’avoir une teneur en protéine bien plus élevée qu’avec un filtrage simple. Ces étapes, visant à filtrer la Whey protéine dans des filtres en céramique de plus en plus fins, se fait chez nous sans utilisation de solvant pour une qualité maximum.

#3:

Le Goût…..parce que ça compte ! Le goût est très important car pour nous la Whey est un aliment à part entière, et il est primordial de prendre du plaisir lorsque vous allez boire votre shaker. D’autre part, l’odeur et le goût sont de très bons indicateurs quant à la qualité de la Whey. En effet, si en ouvrant votre pot, vous sentez une odeur chimique qui vous chatouille les narines, cela n’est pas très bon signe. De même, le goût ne doit pas être trop prononcé, ni vous laisser un arrière goût désagréable dans la bouche. Le goût est donc important pour le plaisir de vos papilles mais il peut également vous en apprendre plus sur la qualité de votre Whey.

#4:

Facile à digérer Pour une meilleur digestion, nous préconisons de mélanger notre Whey 100% ISOLATE à de l’eau. Toutefois, les recettes sont nombreuses et rien de vous empêche de varier les plaisirs et de l’accompagner de lait, fromage blanc, cocktail, soupe…. En tout état de cause, votre shaker ne doit pas vous rester sur l’estomac et son assimilation doit se faire sans aucun problème. C’est pour nous un critère indispensable. Si votre Whey n’est pas digeste, nous vous conseillons vivement d'en changer. La Whey 100% ISOLATE ROC PROTEIN est dépourvue de lactose, ce qui permet une parfaite digestion.

#5:

La texture Pour ceux qui ont déja pris un shaker de Whey, vous conviendrez qu’il n’y a rien mais RIEN RIEN RIEN de plus désagréable que de se retrouver avec un grumeau poudreux qui vous file dans la bouche. De plus, quoi de plus pénible que d’attendre plusieurs minutes que son shaker ne soit plus rempli de mousse avant de l’ouvrir. La miscibilité est pour nous un des critères qui doit être pris en compte dans le choix de sa protéine en poudre. Notre formule Whey 100% ISOLATE ROC PROTEIN se dilue sans mousser et vous n’aurez pas besoin de passer votre breuvage au blender pour obtenir un mélange homogène. Un simple shaker suffira pour diluer sans aucun problème votre protéine.

Perte de poids / Minceur

 

 

 

 

Suivez nous sur Facebook

Retrouvez les compléments alimentaires rocprotein dans différentes salles :

Rocprotein est une marque de compléments alimentaires haut de gamme pour le fitness, la musculation ou les différents sports.

Contactez nous

Reseaux sociaux

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

© 2018 {RocProtein}. All Rights Reserved.